750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Nov

Brochettes de crevettes marinées

Publié par Papilles  - Catégories :  #poissons et crustacés

En entrée, en accompagnement d'une salade, ou à l'apéritif, voici une recette de brochettes de crevettes aux accents exotiques. La préparation, ultra rapide, se résume à la préparation de la marinade, et puis...  c'est tout!

 

Ingrédients, pour 4 brochettes

 

- 12 crevettes cuites de gros calibres

- 4 cuillères à soupe de sauce soja salée

- 2 cuilères à soupe de sauce soja sucrée

- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou de colza

- 2 cuillères à soupe d'eau

- sel, poivre 5 baies

- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu

- coriandre ciselée.

 

autour de la crevette...

 


Préparation

 

Dans un plat, mélangez : les sauces soja salée et sucrée, l'huile, l'eau, le gingembre, le sel, le poivre et la coriandre.

 

Immergez les crevettes, couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur durant deux heures au minimum.

 

Piquez ensuite vos crevettes sur des brochettes et faîtes chauffer un wok. Saisissez les brochettes 30 secondes par face et servez chaud!

 

Plus simple, je meurs...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
<br /> J'adore les crevettes, je te pique ton assiette,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, une belle assiette bien appétissante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam j adore les crevettes ..les tiennes sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> Moi aussi, je découvre ton blog plein de saveurs...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou c'est avec plaisir que je découvre aussi ton blog comme quoi le monde est petit et peuplé de "papilles"<br /> J'ai trouvé une autre blogueuse voisine aussi qui habite aussi Carignan ^^<br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que la force des papilles soient avec nous !! <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton