750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Aug

Saltimbocca de veau

Publié par ¨Papilles  - Catégories :  #Viandes

51wbMFhCnXL SL500 AA300recette issue de "200 bons petits plats Italiens", Marina Filipetti, ed Marabout

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients, pour 2 personnes

 

- 2 escalopes de veau

- 2 tranches de jambon de parme

- 2 feuilles de sauge

- 1 cuillère à soupe de farine

- 25 g de beurre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 15 cl de vin blanc

 

Saltimbocca 

 


 

Préparation :

 

1- Enveloppez les escalopes dans du film alimentaire, et passez-les au rouleau à pâtisserie pour les aplatir. Retirez-les, puis salez et poivrez les escalopes.

 

2- Fixez sur les escalopes les tranches de jambon à l'aide de batonnets. Poivrez à nouveau. Farinez légèrement les deux faces, et posez une feuille de sauge sur chaque.

 

3- Dans une poêle, faites chauffer le beurre et l'huile, et faites cuire chaque face 2 à 3 mn (en fonction de l'épaisseur de l'escalope...), En fin de cuisson, versez le vin, laissez-le s'évaporer.

 

4- Servez les escalopes nappées de sauce, avec des tagliatelles fraîches (mais une salade de tomates bien mûres a fait l'affaire en ce qui me concerne !)

 

 

Réactions "à chaud"

 

J'ai fait une entorse à la recette, qui préconisait de resaler les escalopes une fois le jambon positionné (mais ils ont perdu la tête ces italiens?!) et j'ai franchement bien fait. Pour le reste: c'est pas mal du tout, mais je pense que la prochaine fois, une cuillère à soupe de crème dans la sauce ne sera pas de refus, surtout si les pâtes sont l'accompagnement choisi avec ce plat.

 

Au final, c'est très facile à faire (très!), très bon (le goût de la sauge dans la sauce, c'est parfait) et d'un coût plutôt modeste.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
J
<br /> Coucou, j'aurais fait comme toi le jambon crus est deja bien assé salé =D en tous j'aime beaucoup ce plat =D miammm<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une assiette bien appétissante, miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou ma douce !<br /> après mes jours de vacances, je voulais faire cette recette! j'adore!<br /> bravo pour ce très joli plat italien<br /> ah! oui, j'ai préparé une petite balade gourmande picarde sur mon blog pour le 5/08<br /> et je reviens le 8/08<br /> bisous et à bientôt de te lire<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
¨
<br /> <br /> Une petite balade gourmande en Picardie? j'arriiiiiiive! A très vite Buddlehia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'aime cette recette,<br /> l'ajout de sel est inutile, le jambon l'ai largement,<br /> pour aplatir la viande je la mets dans un sachet congélation c'est plus rapide et bien solide,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
¨
<br /> <br /> Bonne idée, Mamou, je tenterai comme ça la prochaine fois! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton