750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Oct

Velouté de Potiron crémeux (au Kiri...!)

Publié par Papilles  - Catégories :  #Entrées

Ah le Kiri! par les temps qui courent, j'en fais une consommation assez impressionnante: j'adore.

 

Et dans les potages et velouté, tout comme la Vache Qui Rit, c'est le petit lus qui fait la différence. Alors voilà ma petite idée du jour.

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

- 800 g de potiron

- 3 petites pommes de terre

- 2 Kiri

- 2 petits suisses à 15 % de matière grasse

- 2 cuillères à café de sel

- 1 pincée de sucre

- 10 cl d'eau de cuisson des légumes.

 

velouté de potiron au Kiri


 

Préparation

 

A l'autocuiseur, faites cuire le potiron et les pommes de terre coupés en cubes.

 

Une fois cuits, mixez les légumes avec les deux petits suisses et les kiri. Ajoutez l'eau de cuisson, le sel, et le sucre.

 

Franchement, difficile de trouver plus simple....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
E
<br /> très bonne idée avec du kiri! Une grand mère m'avait parlé de cette astuce avec de la vache kiri dans sa soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente que tu sois de retour! En plus avec un velouté pour nous réchauffer les soirées grises ou plus fraîches! Avec de petits croûtons ou du pain de campagne au beurre salé! Miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de potage,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton