750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jul

Clafoutis aux mirabelles

Publié par ¨Papilles  - Catégories :  #desserts

C'est bientôt la saison des mirabelles!  idéal pour les confitures et les clafoutis...!

  

  

 

Ingrédients

 

- 400 g de mirabelles

- 3 oeufs entiers

- 100 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé

- 60 g de farine

- 15 cl de lait

- 10 cl de crème légère

- 1/2 bouchon de rhum ambré type Négrita

 

IMG_2878

 


 

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180 °c.

 

Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine. Versez le lait puis la crème et laissez reposer une petite demie heure.

 

Rajoutez le rhum.

 

Beurrez puis farinez un plat, disposez les mirabelles puis versez la préparation.

 

Cuisson : 40 mn à 180 °c.

 

IMG_2881A noter que pour les "puristes" du clafoutis, les fruits ne se dénoyautent pas car l'amande contenue dans le noyau donne du goût ... et en plus, c'est plus rapide!

 

 

 

Excellent appétit!

Commenter cet article
B
<br /> coucou papilles, je découvre ton blog et j'ai repéré ton clafoutis aux mirabelles, j'adore<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo ce début est très prometteur, je reviendrais avec plaisir<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton