750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Eclairs (etc) aux éditions Marabout, Les Petits Plats

Publié par Alex de Cuisine des Saveurs  - Catégories :  #Bibliothèque

Voici le petit nouveau de ma bibliothèque: Eclairs, religieuses et puits d'amour à la maison, par Marianne Magnier Morenno, éditions Marabout, (excellente) collection Les Petits Plats 

 

64590376_p.jpg

 

Alors mettons -nous d'accord: les éclairs, les religieuses, ce n'est pas ma passion, mais la couverture de ce bouquin a tout de suite attiré mon attention et ma curiosité. J'ai décidé de plonger dedans et de m'y mettre, car cette base me donnait la possibilité de jouer sur les goûts et les couleurs (tout ce que j'aime en fait) !

 

En premier lieu, j'aime la diversité offerte par ce bouquin, qu'il s'agisse des garnitures ou des glaçages. Ca donne plein d'idées et les photos mettent merveilleusement bien les recettes en valeurs!

 

Les bases sont bien expliquées mais un grand bémol: le fondant blanc (cette couche de sucre que l'on trouve, notamment, sur les mille-feuilles) qui sert à de nombreuses reprises dans les recettes proposées n'est pas expliqué!! Je sais qu'il se trouve tout prêt dans certains commerces (en tout cas, pas  dans les grandes surfaces que je fréquente) mais je trouve dommage qu'un bouquin comme celui-ci passe à côté de ça ! Du coup, j'ai du trouver la recette sur le net et le résultat a été trèèèès laborieux (c'est très technique, il y a un coup de main à prendre à coup sûr!)

 

Au final, j'ai réalisé ces éclairs au chocolat en suivant, pour la pâte et la garniture, des recettes du livre, et en "bricolant" mon fondant comme j'ai pu....

 

Eclairs au chocolat et fondant blanc

Commenter cet article
R
Les éclairs.... mes desserts préférés... Bises en passant. Pascale
Répondre
C
c'est vrai que ce n'est pas très facile à faire ce genre de fondant, bonne journée
Répondre

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton