750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jul

Verrines de melon, jambon et pomme Granny Smith

Publié par ¨Papilles  - Catégories :  #verrines - tapas - et mises en bouche

Ingrédients pour 6 personnes

- un melon charentais

- une pomme Granny Smith

- 100 g de jambon de Bayonne

- 3 noix

- basilic

- huile d'olives

 

53410820 p

 

 

 

Préparation

53410936 pA l'aide d'une cuillère parisienne, formez des billes de melon. Coupez en petits dés la pomme Granny Smith, et tranchez en lanières le jambon.

 

Décortiquez les noix, et concassez-les.

 

Mélangez l'ensemble dans un saladier, en ajoutant le basilic, l'huile d'olive, et en assaisonnant.

 

Dressez vos verrines et servez très frais.

 

 Résultat : le sucre du melon, l'acidité de la pomme, le craquant des noix, le goût du basilic mettent en valeur le jambon; plein de saveurs dans une petite verrine ... A servir sur un rosé de Provence bien frais.

Commenter cet article
O
<br /> J'aime bien celle là aussi, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime cette petite verrine !!!! Ca m'a l'air très frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très beau mélange!!<br /> <br /> <br />
Répondre
¨
<br /> <br /> merci pour ce très gentil .... premier commentaire!!  à très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton