750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

Cookies choco-coco

Publié par Papilles  - Catégories :  #biscuits et mignardises

Faciles à réaliser, rapides à cuire, ce sont les biscuits parfaits pour le goûter. Je m'y suis mise à 15 h30, et mon petit Loulou a pu les déguster bien refroidis à 16h30...

 

Ingrédients, pour 25 cookies environ

 

- 120 g de farine

- 90 g de pépites chocolat - noix de coco Vahiné

- 80 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 3 sachets de sucre vanillé (à l'extrait naturel de vanille)

 

Cookies choco-coco1

 

 


 

Préparation

 

Préchauffez votre four à 180 °c (chaleur tournante).

 

Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre roux et le sucre vanillé, et fouetter énergiquement.

 

Incorporez l'oeuf, puis la farine, et terminez par les pépites de chocolat et de noix de coco.

 

Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, faites un petit tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère, puis applatissez pour qu'il fasse environ 2 cm de diamètre. Recommencez en veillant à bien espacer chaque cookie.

 

Enfournez 8-9 mn (en fonction de votre four). Les cookies doivent blondir. A la fin de la cuisson, laissez refroidir un quart d'heure, faîtes-vous un petit café, et gouttez...! Ils sont super croquants, très savoureux, et surtout... pas salés! chose que je reproche systématiquement aux cookies que l'on trouve dans le commerce.

 

Cookies choco-coco

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
N
<br /> merci pour ta reponse :)<br /> je ne connaissais pas je vais aller voir ça de plus pres dans tous les supermarché jusqu'a ce que je trouve quoi, moi gourmande? non ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis une fan des cookies maison, ils sont très jolis et appétissants tes cookies avec toutes ces petites taches chocolatées<br /> <br /> 90 g de pépites chocolat - noix de coco Vahiné, c'est quoi? c'est des pépites de choco aromatisé coco? je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non ce sont des pépites de chocolat un peu plus petites que d'habitude, avec des paillettes à la noix de coco... c'est génial!  et ça me donne plein d'idées pour de nouvelles recettes! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore les cookies ! bon dimanche papilles<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam<br /> je t'en pique un !!!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes tes cookies et bien appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton