750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Aug

Moules de Bouchot selon l'inspiration du moment

Publié par Papilles  - Catégories :  #poissons et crustacés

Voilà mon petit plaisir: des moules préparées à la marinière.

 

Du moins, ça, c'est la base. Car quand l'inspiration arrive, tout ce qui me tombe sous la main peut finir dans la marmite. Hier soir, piment d'Espelette et crème liquide en ont fait les frais, et il n'est rien resté de la préparation, jusqu'à nous délecter de la sauce restée au fond de nos assiettes creuses...

 

Incorrigibles gourmands!

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

- 2 kg de moules de bouchot entièrement nettoyées

- 3 échalottes

- 2 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- 3 tomates bien mûres

- 4 cuillères à café de piment d'Espelette

- 20 cl de crème liquide

- poivre 5 baies, sel,

- 1 demi carré de sucre

- persil ciselé

- 30 g de beurre

 

moules selon l'inspiration du moment 


 

 

Préparation

 

moules selon l'inspiration du moment2Dans une marmite, faites fondre le beurre, puis faîtes suer les échalottes, les tomates coupées grossièrement, le sucre et l'ail hâché.

 

Dès que les échalottes deviennent transparentes, ajoutez le vin blanc, et laissez mijoter 2 mn. salez, poivrez, ciselez et incorporez le persil, puis laissez cuire à feu doux 2 mn.

 

Versez la crème, et saupoudrez le tout de piment d'Espelette: remuez pour qu'il se mélange parfaitement à la sauce.

 

Ajoutez les moules (avec le maximum de leur eau), mélangez-les à la sauce, et couvrez 7-8 mn pour les faire ouvrir.

 

Une fois ouvertes, laissez chauffer le tout  à découvert pendant 2 mn en remuant régulièrement.

 

Résultat : le goût des coquillages est mis en valeur par la sauce, et le tout donne un plat très équilibré. Bon libre à vous ensuite d'accompager cela avec une tonne de frites...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
N
<br /> Un vrai regal,d'habitude je les fais toujours à la creme et au safran mais la,ca change vraiment le seul hic:mon piment devait etre un peu fort donc c'était relevé.<br /> la prochaine fois,je reduirai la dose.:)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> désolée, j'ai un peu tendance à manger relevé, alors j'essaie de me corriger pour mes recettes, mais parfois, ça échappe à ma vigilence!  t'es la deuxième à m'alerter sur mes tendances<br /> suicidaires au piment d'espelette...! ^^ bisous Ingrid<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh ! làlà trop bon toutes ces bonnes moules !j'adore...<br /> tu es une vraie ch'ti ????<br /> Mon pêcher mignon ( heu... parmi tant d'autres )<br /> bisous bisous ma douce<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas franchement Ch'ti, en fait... mais au nord de Bordeaux par contre! <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton