750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

Petits Cakes aux olives, tomates séchées et feta.

Publié par ¨Papilles  - Catégories :  #verrines - tapas - et mises en bouche

 

Pour 12 petits cakes...

 

 

 

Ingrédients :

 

- 180 g de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de lait

- 1/2 pot de tomates séchées

- 12 olives vertes (et quelques unes pour la déco)

- 100 g de féta nature

- deux tranches de jambon cuit

- sel, poivre, et basilic.

 

Petits Cake aux olives, tomates

 


 

 

Première étape : on commence par mélanger les oeufs, le lait, l'huile; puis on incorpore farine et levure. En dernier : on ajoute les tomates et le jambon coupés en petits bouts, la féta, le basilic et on assaisonne.

 

Parce que je suis bordelaise (et fière de l'être), j'ai toujours à portée de main mes petits moules en silicone pour faire cuire les cannelés . Remplir les moules, ajouter une olive dans chaque emplacement, et faire cuire les cakes dans ces moules, pendant 1/2 heure (à chaleur tournante, et 3/4 d'heure à chaleur traditionnelle) à 200 °c.



A servir tièdes à l'apéritif !!!

Commenter cet article
O
<br /> hummm dès que je retrouve mon four quand la cuisine sera finie je testerai, merci<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

pour les passionnés de cuisine, les amoureux de pâtisserie, et tous les autres.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Food In Ze City sur Hellocoton